Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Obligataire américain en repli après les données

Marché : Obligataire américain en repli après les données

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements américains se tendent sensiblement, à la suite d'une bonne nouvelle sur le front de l'emploi aux Etats-Unis qui font perdre de leur attrait aux marchés obligataires: le taux à 10 ans du T-Note gagne deux points de base à 1,91%, tout comme le taux à 30 ans, à 2,98%.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont plongé de 50.000 aux Etats-Unis la semaine dernière, à 352.000, alors que les économistes tablaient sur une baisse plus modérée à environ 385.000.

En outre, la moyenne mobile sur quatre semaines s'est inscrite en repli de 3.500 postes à 379.000, et le nombre de personnes percevant des indemnités a chuté de 213.000 à 3.432.000 à l'issue de la semaine précédente.

Ces chiffres font passer au second plan ceux de la construction immobilière, moins réjouissants: les mises en chantier ont reculé de 4,1% en décembre, tandis que les nouveaux permis de construire ont pratiquement stagné (-0,1%).

Par ailleurs, les prix à la consommation aux Etats-Unis sont restés inchangés le mois dernier, là où les économistes anticipaient un rebond de 0,1% après le statu quo des prix au mois de novembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...