Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nyse envisage un dividende en cas d'accord avec deutsche börse

Marché : Nyse envisage un dividende en cas d'accord avec deutsche börse

Nyse envisage un dividende en cas d'accord avec deutsche börseNyse envisage un dividende en cas d'accord avec deutsche börse

NEW YORK (Reuters) - NYSE Euronext examine plusieurs options afin d'obtenir un soutien à son projet de fusion avec Deutsche Börse, a-t-on appris mercredi de sources proches des discussions.

L'opérateur des marchés new-yorkais et parisien envisage ainsi de verser à ses actionnaires un dividende exceptionnel à la conclusion de l'accord, ou de racheter des actions conjointement avec Deutsche Börse.

Soucieux de repousser l'offre soumise par Nasdaq OMX et IntercontinentalExchange, NYSE Euronext et Deutsche Börse ont également identifié une série d'économies qui découleraient de leur fusion, a indiqué l'une des sources.

L'offre soumise par Nasdaq OMX et ICE représentait, à 11,3 milliards de dollars, une prime de 12% par rapport à celle de l'opérateur allemand.

Les dirigeants de Nyse l'ont toutefois repoussée dimanche en la jugeant trop risquée et contraire à la stratégie de leur groupe, mais le choix devrait au final être entre les mains des actionnaires.

Ces derniers ont été approchés par les dirigeants des quatre opérateurs, et les options examinées par Nyse Euronext et Deutsche Börse découlent de ces entretiens, a précisé une source.

Autre atout en faveur de Nyse Euronext et Deutsche Börse, ces derniers versent actuellement des dividendes, ce qui n'est pas le cas de Nasdaq et ICE.

Paritosh Bansal et Jonathan Spicer, Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...