Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nrj optimiste pour la publicité en septembre après un bel été

Marché : Nrj optimiste pour la publicité en septembre après un bel été

tradingsat

PARIS (Reuters) - NRJ Group a annoncé mardi une forte hausse de ses résultats semestriels, notamment grâce à la réduction de ses pertes dans la télévision, et dit anticiper une poursuite en septembre de la progression de ses recettes publicitaires constatée en juillet et août.

Le propriétaire des radios NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire & Chansons et MFM et des chaînes de télévision NRJ 12, NRJ Hits et NRJ Paris, a amélioré son résultat net part du groupe de 62,6% à 16,1 millions d'euros et son résultat opérationnel courant de 41,5% à 27,3 millions.

"Sur les mois de juillet et août, le groupe a enregistré une progression de ses recettes publicitaires en France par rapport à la même période de l'an dernier. Cette progression paraît se poursuivre en septembre", explique NRJ Group dans un communiqué.

Le groupe, qui compte amener son pôle télévision à un résultat opérationnel équilibré en 2011, a réduit sa perte opérationnelle courante pour cette activité à 0,8 million d'euros au premier semestre contre 4,4 millions un an plus tôt.

Il précise qu'il présentera au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) sa candidature à la création d'une nouvelle chaîne de TNT nationale gratuite.

NRJ Group avait déjà annoncé fin juillet une hausse de 12,1% de son chiffre d'affaires semestriel à 185,2 millions d'euros.

L'action a clôturé en hausse de 2,0% à 7,14 euros, donnant une capitalisation de quelque 590 millions. Elle a perdu 8,7% depuis le début de l'année, contre une chute de 22,9% pour son concurrent NextRadioTV.

Cyril Altmeyer, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...