Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouvelle détente sur les rendements français

Marché : Nouvelle détente sur les rendements français

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements baissent encore sur le marché obligataire français, le taux à 10 ans reculant ainsi de cinq points de base à 2,86%: l'aversion au risque se trouve renforcée par l'indice PMI de l'activité globale en France qui se replie à 45,9 en avril contre 48,7 en mars.

Cet indice, mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière, s'inscrit donc en dessous de son estimation flash (46,8) et indique la plus forte contraction de l'activité dans le secteur privé depuis six mois.

Le repli de l'activité dans les services résulte d'une forte baisse du volume des nouvelles affaires, la première depuis décembre 2011, mais aussi la plus forte depuis trois ans.

'Cet affaiblissement généralisé de la demande est d'autant plus inquiétant qu'il n'est que partiellement nuancé par des perspectives d'amélioration de la conjoncture une fois l'élection présidentielle passée', note Jack Kennedy, Senior Economist à Markit.

Si l'élection française ne semble guère inquiéter les investisseurs obligataires, au vu du succès de l'adjudication d'OAT de jeudi, celle prévue en Grèce paraît davantage lourde de menaces.

En cas d'échec de la coalition au pouvoir face aux anti-européens, 'les vieux démons reviendraient rapidement sur les marchés avec la question de la sortie de la Grèce de la zone euro et la fin du programme de financement du pays', souligne un gérant de Barclays Bourse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...