Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouvelle contraction confirmée dans l'industrie en avril

Marché : Nouvelle contraction confirmée dans l'industrie en avril

Nouvelle contraction confirmée dans l'industrie en avrilNouvelle contraction confirmée dans l'industrie en avril

PARIS (Reuters) - L'activité du secteur manufacturier français a de nouveau ralenti en avril, selon les résultats définitifs de l'enquête Markit auprès des directeurs d'achats publiés mercredi, qui sont moins bons que ceux annoncés en première estimation.

L'indice PMI s'est établi à 46,9 le mois dernier, un niveau inférieur à la première estimation (flash) de 47,3. Il s'était inscrit à 46,7 en mars, repassant sous le seuil de 50 qui distingue croissance et contraction.

L'indice de la production manufacturière se redresse mais continue d'indiquer une contraction, à 47,5 contre 47,7 en première estimation et 45,6 en mars.

L'indice des nouvelles commandes recule de nouveau à 43,5 contre 45,1 en première estimation et 43,8 un mois plus tôt.

"La faiblesse du secteur manufacturier français persiste en avril, les fabricants signalant une diminution particulièrement inquiétante du volume des nouvelles commandes", déclare Jack Kennedy, économiste senior chez Markit.

"Les entreprises interrogées font de nouveau état d'une demande intérieure fragile, mais signalent également la faiblesse des ventes sur les marchés européens. Les replis annuels de l'indice PMI en janvier et en février 2012 laissent présager des données officielles sur la production industrielle française conformes à une nouvelle contraction dans le secteur", ajoute-t-il.

Jean-Baptiste Vey

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...