Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouvel afflux vers les bunds

Marché : Nouvel afflux vers les bunds

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires repartent à la baisse pour les grands Etats européens, dans un contexte largement favorable à l'aversion au risque qui soutient les obligations gouvernementales. Les taux à 10 ans du Bund allemand et du Gilts britannique perdent ainsi trois points de base chacun à 2,72% et à 3,09% respectivement.

'La nouvelle selon laquelle Moody's pourrait remettre en cause sa notation 'AAA' sur la dette américaine impacte certainement la confiance', explique un professionnel d'IG Markets.

L'agence de notation, qui s'est déjà illustrée ces derniers jours en plaçant les notes du Portugal et de l'Irlande en catégorie spéculative, a en effet mis sous surveillance sa note de crédit attribuée aux États-Unis, en l'absence d'accord entre l'administration Obama et les républicains du Congrès sur le plafond de la dette nationale.

Les obligations les moins risquées profitent aussi de la méfiance suscitées par celles de Rome: le Trésor italien a réussi à placer pour plus de trois milliards d'euros d'obligations souveraines à des échéances allant entre cinq et 15 ans, mais à des rendements très élevés de 4,9% à 5,9%.

Les investisseurs se sont fortement inquiétés en début de semaine du niveau de la dette italienne, la troisième du monde par la taille, ce qui a conduit les autorités du pays a accéléré le processus d'adoption par le parlement d'un vaste plan d'austérité de 40 milliards d'euros.

L'appréhension domine enfin avant la publication d'une série d'indicateurs américains cet après-midi, à savoir les ventes de détail, les prix à la production industrielle et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...