Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouveaux records de l'or avec l'impasse sur la dette américaine

Marché : Nouveaux records de l'or avec l'impasse sur la dette américaine

Nouveaux records de l'or avec l'impasse sur la dette américaineNouveaux records de l'or avec l'impasse sur la dette américaine

LONDRES (Reuters) - Le cours de l'or a atteint lundi un nouveau record en réaction à l'enlisement des négociations sur la dette américaine, à quelques jours seulement de la date butoir à laquelle Washington pourrait connaître une situation de défaut.

Le prix spot de l'or, qui a touché un point haut à 1.622,49 dollars l'once, était en hausse de 1,1% à 1.615,74 dollars l'once par la suite.

Le cours à terme, pour livraison en août, gagnait 16,80 dollars, à 1.618,30 dollars l'once, après avoir atteint 1.624,30 dollars.

Le prix de l'or, qui a engrangé des records lors des cinq derniers trimestres, devrait afficher à la fin de la semaine sa hausse mensuelle la plus importante depuis avril.

Les élus démocrates et républicains du Congrès ne sont pas parvenus à s'entendre sur un compromis sur les moyens de parvenir à un relèvement du plafond de la dette et ont décidé de travailler séparément sur des projets distincts.

Alors que la plupart des investisseurs croient en la conclusion d'un accord, le dollar cède toujours du terrain, de même que les obligations américaines à long terme, au bénéfice de l'or.

"Il y a en fin de compte deux possibilités : vous avez soit une monétisation de la dette, soit un mouvement vers l'assainissement budgétaire (...). Avant que nous ayons le dernier, le marché anticipera le premier. C'est juste une excellente annonce pour le marché de l'or," commente Nic Brown, analyste chez Natixis.

Jan Harvey, Mehdi-Nicolas El Moueffak pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...