Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouveau record de l'or à plus de 1.771 dollars l'once

Marché : Nouveau record de l'or à plus de 1.771 dollars l'once

Nouveau record de l'or à plus de 1.771 dollars l'onceNouveau record de l'or à plus de 1.771 dollars l'once

SINGAPOUR (Reuters) - L'or a dépassé mardi les 1.771 dollars l'once, et le prix du métal fin dépasse à présent celui du platine, traditionnellement plus élevé en raison de sa rareté.

Sur le marché spot, l'or a gagné plus de 3% par rapport à la veille. C'est son douzième plus haut historique en 20 séances.

L'or va de record en record avec la brusque poussée d'aversion au risque de ces deux dernières semaines sur les marchés financiers, encore exacerbée depuis ce week-end par la perte du "triple A" des Etats-Unis.

Il est plébiscité par les investisseurs comme les autres valeurs refuges - franc suisse, yen et Treasuries - alors que les marchés d'actions mondiaux décrochent.

"Les marchés s'inquiètent maintenant d'une nouvelle récession mondiale (...) Je pense que tout le monde a aussi en tête la chute de 7% du S&P 500 (-6,66% lundi à Wall Street, NDLR)", commente Natalie Robertson, stratégiste commodities chez ANZ.

"L'or est maintenant plus cher que le platine et la dernière fois que cela est arrivé, c'est en décembre 2008. C'est une dynamique intéressante."

A 9h35, l'once d'or se traitait autour de 1.745 dollars.

Lewa Pardomuam, Natalie Huet pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...