Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouveau mois déficitaire pour le commerce extérieur du japon

Marché : Nouveau mois déficitaire pour le commerce extérieur du japon

Nouveau mois déficitaire pour le commerce extérieur du japonNouveau mois déficitaire pour le commerce extérieur du japon

TOKYO (Reuters) - Le commerce extérieur japonais a enregistré un déficit de 684,7 milliards de yens (6,7 milliards d'euros) en novembre, à la faveur du ralentissement économique enregistré chez plusieurs partenaires commerciaux, a annoncé mercredi le ministère des Finances.

Les exportations ont baissé plus que prévu alors que les importations ont fortement augmenté. Le yen fort a également pesé pour la balance commerciale japonaise dont c'est le deuxième mois dans le rouge.

Sur un an, les exportations ont baissé de 4,5% alors que les économistes de marché attendaient un recul de 4%. Les ventes vers l'Asie, qui représentent plus de la moitié des exportations du pays, ont notamment reculé de 8% sur un an.

Les importations ont bondi de 11,4%, en raison notamment des importations de gaz naturel liquéfié visant à compenser la baisse de l'utilisation de l'électricité nucléaire et la hausse des achats pétroliers.

Leika Kihara, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...