Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Note de fermeté à paris en cotations avant-bourse

Marché : Note de fermeté à paris en cotations avant-bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait ouvrir sur une note de fermeté mercredi, alors que les places américaines ont finir quasi-stables hier soir.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,4%, prémisse d'un début de séance favorable.

A New York, les acheteurs ont repris la main en seconde partie de séance, de telle sorte que les indices US ont pratiquement terminé à l'équilibre (-0,1% pour le S&P 500 et le Nasdaq).

Seul le Dow Jones a lâché 0,6%, clairement plombé par Hewlett-Packard (-7% à la clôture).

A Tokyo, l'indice Nikkei a signé un rebond de l'ordre de 1,2% ce matin.

La tendance devrait également profiter du redressement du baril de pétrole brut (+0,8%à 97,7 dollars) et du raffermissement de l'euro, vers 1,7270 dollar.

'Les problèmes de la dette souveraine européenne sont loin d'être résolus, même si certaines propositions ont été faites durant la réunion de l'Ecofin sur la situation dont le dossier grec pourrait être résolu', note ce matin un analyste.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...