Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Note de faiblesse attendue à paris

Marché : Note de faiblesse attendue à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la séance sur une note de faiblesse mardi matin, alors que S&P a mis sous surveillance avec implication négative 15 pays de la zone euro, dont la France.

Vers 8h25, le contrat futur sur l'indice CAC 40 accuse un repli théorique de l'ordre de 0,8%.

'Les investisseurs semblent bien disposés à opérer un retour vers la qualité ('flight to safety') et les grands indices européens sont tous attendus en baisse ce matin après l'alerte de S&P', note un analyste.

'La question est de savoir si ce mouvement de repli est en mesure de durer', s'inquiète-t-il.

Dans ce contexte, il est probable que l'émission obligataire que doit réaliser l'Autriche dans la journée sera très suivie.

La deuxième estimation du PIB de deuxième trimestre de la zone euro sera évidemment très surveillée elle aussi.

Alors que les attentes des marchés d'actions semblent très élevées avant le sommet européen de vendredi, les cambistes se montrent toujours beaucoup plus mesurés avec un euro qui limite son repli autour de 1,3380 dollar.

En Asie, les places boursières s'inscrivent toutes dans le rouge ce mardi, Tokyo accusant des pertes de 1,4% en fin de séance.

Du côté des valeurs parisiennes, Veolia Environnement a présenté ce matin un projet de recentrage de son portefeuille d'activités et de métiers en préambule de sa journée d'investisseurs, qui se tient aujourd'hui. Le titre sera à surveiller à l'ouverture.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...