Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Norilsk propose de racheter ses 15% détenus par rusal

Marché : Norilsk propose de racheter ses 15% détenus par rusal

tradingsat

MOSCOU (Reuters) - Le producteur russe de nickel et de palladium Norilsk Nickel a annoncé vendredi avoir préparé une offre afin de racheter la part de 15% de son capital détenue par l'aluminier Rusal pour environ 8,75 milliards de dollars.

L'offre propose de reprendre les titres au prix unitaire de 306 dollars, soit 20% de plus que leur prix moyen au cours des six derniers mois.

Elle est encore soumise à l'approbation du conseil d'administration de Norilsk, qui se réunira le 24 août. Elle sera ensuite valable jusqu'au 5 septembre, précise le groupe.

Cette proposition de rachat représente une nouvelle tentative de Norilsk de mettre fin au bras de fer livré par l'actionnaire principal de Rusal, l'oligarque Oleg Deripaska.

L'aluminier a répondu qu'il examinerait l'offre.

"Rusal considère que son investissement dans Norilsk Nickel est stratégique, et en tant qu'entreprise publique nous débattons de toutes les offres qui nous sont soumises, conformément à nos procédures internes de gestion", a réagit le groupe dans un communiqué.

Alexandras Boudris, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...