Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nomura reste pessimiste sur les 'utilities'

Marché : Nomura reste pessimiste sur les 'utilities'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura conserve un scénario pessimiste sur les valeurs des grands groupes européens de services aux collectivités ('utilities'), mais considère qu'E.ON et EDF sont les mieux placés pour atteindre leurs objectifs au sein du secteur.

A en croire une récente enquête menée par le broker, 70% des investisseurs estiment qu'un risque de révision à la baisse plane sur les prévisions établies à horizon 2013 par le consensus.

'Compte tenu de notre vision pessimiste sur les prix de l'énergie, des difficultés économiques, du risque d'intervention des politiques, des possibles risques d'intervention au niveau réglementaire et des cessions en cours, nous ne pouvons qu'acquiescer', écrit le courtier.

S'il estime que les groupes intégrés ne seront pas totalement épargnés, Nomura considère qu'E.ON est en mesure d'atteindre ses objectifs annuels 2013 et qu'EDF a les moyens de réaliser ses prévisions à moyen terme.

Il perçoit en revanche un risque de révision à la baisse des perspectives de GDF Suez compte tenu de l'environnement de marché difficile en Europe et juge également à risque les prévisions de RWE pour 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...