Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nomura 'pessimiste' sur les services collectifs

Marché : Nomura 'pessimiste' sur les services collectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura reste 'pessimiste' sur le secteur européen des services aux collectivités, mettant en évidence le sentiment négatif des investisseurs à l'égard de l'industrie.

Le broker évoque un paysage 'peu reluisant' en Europe, accentué par une dynamique économique défavorable.

D'un point de vue politique, Nomura dit également percevoir un certain nombre de risques, entourant l'issue du nucléaire en Belgique, les élections en France et l'arrivée d'un nouveau gouvernement en Espagne.

Dans ce contexte, le courtier recommande aux investisseurs de s'engager dans des positions longues sur GDF Suez, IPR, National Grid, REE et Snam.

Concernant GDF Suez, Nomura met en avant le profil de croissance des résultats et des dividendes du groupe, la solidité de son bilan ainsi qu'un rendement et une diversification jugés favorables. Il maintient sa recommandation d'achat avec un objectif de cours de 27 euros, contre 27,5 euros précédemment.

Il conseille en revanche d'adopter des positions courtes sur Drax, EDP, EDPR, SSE et Verbund.

Vis-à-vis de Suez Environnement, sur lequel il abaisse son objectif de cours de 16,5 à 13,5 euros, Nomura conserve une opinion 'neutre'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...