Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : New york clôture donc flat, sans direction

Marché : New york clôture donc flat, sans direction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ceux qui pressentent et ceux qui soutiennent que Wall Street n'ira nulle part d'ici le 7 novembre au matin -lendemain de la présidentielle- doivent se sentir une fois de plus confortés dans leurs anticipations avec un 'remake' de la séance de lundi où les indices US -en net repli de -0,5 à -0,8% à la mi journée- avaient refait surface au cours de la dernière heure.

New York clôture donc 'flat', sans direction : -0,07% pour le 'S&P' et +0,06% pour le Nasdaq qui ne doit son salut qu'à l'envol d'Amazon (+7%) et la remontée salutaire d'Apple (-0,95% à 604$ au final) qui affichait jusqu'à -3% (à 591$) avant que les acheteurs ne reprennent la main au prix d'un effort homérique puisque plus de 36 millions de titres ont été échangés, soit un volume titanesque de 22Mds$ (pas loin de 16MdsE).

Wall Street s'épargne ainsi un 4ème repli en 5 séances: le bilan de la semaine reste cependant négatif de -1,5% pour le 'S&P' et de -1,8% pour le Dow jones.

Pour qui aurait négligé le bras de fer sur Apple et les +7% d'Amazon, une clôture positive semblait logique après la publication d'un PIB US en hausse de +2% en 3ème trimestre. Dans le détail, l'activité économique aux Etats Unis reste soutenue pour plus d'un tiers par les dépenses de l'état (commandes du Pentagone notamment)... et puis, il s'agit d'une estimation préliminaire: celle du 'T2' avait annoncée à +1,7%, elle a été revue au final à +1,3%.

En ce qui concerne les trimestriels et perspectives annoncées par les entreprises US, elles sont seulement 36% contre 62% d'ordinaire à publier des chiffres d'affaire supérieurs aux anticipations.

Et à part Apple dont l'évolution est statégique pour Wall Street, les mauvaises surprises sont souvent sanctionnées.

Dernier exemple en date: Goodyear Tire & Rubber a plongé de -10,5% après avoir publié un recul de ses ventes au troisième trimestre et notamment en Europe... des résultats qui tranchent avec ceux de Michelin en début de semaine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...