Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Net recul des bourses européennes à la mi-séance

Marché : Net recul des bourses européennes à la mi-séance

Net recul des bourses européennes à la mi-séanceNet recul des bourses européennes à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes reculent nettement mardi à mi-séance, après un week-end prolongé par les fêtes pascales, la statistique décevante de l'emploi américain en mars et les chiffres en demi-teinte du commerce extérieur chinois assombrissant les perspectives économiques mondiales au moment où s'ouvre, aux Etats-Unis, la saison des résultats.

A Paris, peu avant 13h, le CAC 40 perdait 1,43% (47,37 points) à 3.272,44 points. A Francfort, le Dax cédait 1,06% et à Londres, le FTSE reculait de 0,95%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 abandonnait 1,31%.

L'indice Euro Stoxx 50 de la volatilité, principal baromètre de la nervosité des investisseurs en Europe, a bondi de 12% à son plus haut de cinq semaines.

Les secteurs les plus dépendants des exportations vers les pays émergents, notamment l'automobile et les minières, figurent parmi les plus fortes baisses, sous le coup du ralentissement de la croissance des importations chinoises. Peugeot perd 3,7%, Renault 3,6%.

Wall Street est attendu en rebond à l'ouverture au vu des futures sur indices new-yorkais qui avancent de 0,1% à 0,35%.

Natalie Huet pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...