Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Net rebond de la consommation des ménages en février

Marché : Net rebond de la consommation des ménages en février

Net rebond de la consommation des ménages en févrierNet rebond de la consommation des ménages en février

PARIS (Reuters) - La consommation des ménages français en biens a progressé de 3% en février, un rebond essentiellement à mettre sur le compte de la vague de froid qui a touché la France le mois dernier, annonce l'Insee vendredi.

La consommation des ménages avait reculé de 0,4% en janvier. Les 15 économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,2% des dépenses en février.

Les dépenses d'énergie signent une nette accélération en (+11,7 % après +2,3 % en janvier). Selon l'Insee, les températures très basses de la première quinzaine du mois ont soutenu les dépenses de chauffage (électricité, gaz, fioul).

Les dépenses en biens durables reculent (-0,7 % après -4,7 % en janvier) notamment en raison d'une nouvelle baisse des achats d'automobiles.

Matthias Blamont, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...