Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : Volatilité sur les matières premières, prudence des marchés

Morning Briefing : Volatilité sur les matières premières, prudence des marchés

Avec une baisse de 0,6% hier soir, Wall Street a impulsé le mouvement.Avec une baisse de 0,6% hier soir, Wall Street a impulsé le mouvement.

(Tradingsat.com) - Malgré une relative stabilité des indices ces dernières séances, la tendance redevient baissière sur fond de décrue sur le pétrole et l'or ce matin. Wall Street a impulsé le mouvement hier.

Tendance

Le CAC40 est demandé en repli de 35 points à 4.391. Hier le marché est resté plutôt calme encore avec un léger repli de 0,18%, et des volumes minces, moins de 3 milliards d'euros d'actions négociées. Donc peu de conviction et peu de direction encore une fois.

Wall Street a donné l'impulsion hier en perdant 0,64% en clôture, mais on était proche des plus hauts de l'année. Le Nikkei à Tokyo a signé strictement le même score.

L’euro, lui, se maintient sous 1,12 dollar.

Catalyseurs

Peu de statistiques de nature à animer les marchés, hormis les commandes de biens durables aux Etats-Unis. Mais la tendance sur les matières premières va sans doute avoir un impact : déjà une volatilité assez marquée sur le pétrole, avec une baisse marquée hier, du côté des 38 dollars, mais on remonte ce matin vers 40 pour le Brent, encore un peu en-dessous à 39 pour le WTI.

Et à noter l’or, qui poursuit sa descente, on a perdu 50 dollars en quelques jours, 1.219, alors qu’on a touché des plus hauts de 4 ans ces dernières semaines à 1272.

Valeurs

LVMH

Crédit Suisse rehausse son opinion de neutre à surperformer. L’objectif de cours est relevé de 145 à 168 euros.

Korian

Le résultat brut du groupe recule de 4,1% à 342 millions, la marge s’affiche en baisse de à 13,3%. Korian s'attend à des performances stables sur l'année, et va lancer un nouveau plan d'économies.

Spie

Le groupe annonce le placement de 8% du capital par 2 actionnaires importants, C&DR et Ardian, au prix de 16,58.

Imerys

La société lance une émission obligataire de 600 millions d'euros en 2 tranches, 0,87% à 6 ans et 1,87% à 12 ans.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...