Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : Stop ou encore?

Morning Briefing : Stop ou encore?

Le CAC40 devrait stagner à l'ouverture, mais garder du potentiel à moyen terme.Le CAC40 devrait stagner à l'ouverture, mais garder du potentiel à moyen terme.

(Tradingsat.com) - Après le vif rebond d’hier, les indices européens devraient se stabiliser autour de leurs niveaux de clôture d’hier. Mais il reste peut-être de la marge pour poursuivre le chemin à la hausse.

Tendance et catalyseurs

Le CAC 40 est demandé quasiment inchangé à 4.503 points (Calls IGMarkets). Hier, le marché a salué le statu quo de la FED, avec une hausse de 2,27%, sur des volumes plutôt faibles pour une telle progression à 3,4 milliards d’euros.

Après une ouverture plutôt tranquille, la hausse s’est intensifiée à mesure que les secteurs industriels prenaient le relai les uns des autres. Les banques tout d’abord, puis les valeurs cycliques, avec un univers de taux bas qui devrait durer plus longtemps que prévu, toutes les valeurs liées au cycles économiques ont bien réagi, et puis les mouvements sur le dollar ont provoqué, comme c'est le cas très souvent, des réalignements massifs sur les matières premières, les métaux et le pétrole. Ce qui a profité à tous les secteurs concernés, qui soit ont de grosses pondérations dans les indices, soit ont tendance à fortement réagir.

Malgré la stagnation qu’on peut prévoir à court terme, il reste de la marge pour que le rebond se poursuive : les valorisations sont encore raisonnables, avec un différentiel favorable par rapport aux actions américaines, très bien valorisées, et au vu de la relative faiblesse des volumes hier, on a la preuve que pas mal d'investisseurs restent sur la touche. Beaucoup, selon un réflexe moutonnier, vont sans doute suivre, et repasser à l’achat pour ne pas louper le coche.

A priori les signaux sont donc plutôt positifs à ce niveau, le CAC40 s'est vraiment sorti d'une ornière technique importante depuis qu'il a repassé à la hausse les 4.377 points. Maintenant que le niveau des 4.500 a été bouclé en clôture hier, les prochains objectifs son à 4.560, le plus haut de l'été, et 4.591, le plus haut du printemps. Pour les 5.000 il faudra un peu attendre, mais le chiffre redevient un objectif pas forcément irréaliste.

Valeurs

Veolia

La CDC revend 4% du capital du groupe, mais en conservera 4,62% et 8,36% des droits de vote, en affirmant vouloir rester un actionnaire important du groupe.

Eurazeo

Le groupe revend 6% du capital du fabricant de doudounes de luxe Moncler via un placement privé auprès d'institutionnels. Eurazeo garde 10% du capital. Le montant total de l'opération est d'environ 230 millions d'euros.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...