Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : Rebond obligatoire

Morning Briefing : Rebond obligatoire

Wall Street, malgré sa baisse d'hier, n'mpêchera pas l'Europe de se reprendre ce matin.Wall Street, malgré sa baisse d'hier, n'mpêchera pas l'Europe de se reprendre ce matin.

(Tradingsat.com) - Après avoir cumulé 4% de baisse sur 4 jours de bourse, le CAC40 est à nouveau à la croisée des chemins entre tendance haussière et baissière. Un rebond se profile, mais devra être confirmé pour éviter un risque de glissade majeure.

Tendance et catalyseurs

Le CAC40 est demandé en hausse de 27 points à 4.414. Le marché va devoir se ressaisir pour ne pas lourdement glisser, un certain nombre de signaux de marchés assez négatifs commencent à s’accumuler, et le CAC40 perd quand même 4% en 4 jours.

L’indice se retrouve à nouveau dans le bas de sa fourchette d'évolution du moment, à 4.387 au plus bas en clôture hier, ce qui laisse deux options. Soit les investisseurs réagissent et rachètent le marché, soit le risque de cassure du support des 4.377 points, point-pivot clairement identifié, provoquera une glissade quasi-assurée vers les 4.000 à terme.

Hier le marché aura connu un "Bull Trap" d'école, un véritable piège de tendance : le rebond paraissait évident en début de séance, avec de bons signaux positifs sur les marchés américains, beaucoup en ont profité pour passer à l'achat... et se sont fait piéger en fin de séance, alors que la tendance de marché, emmenée par les marchés américains, s'est dégradée au fur et à mesure. Les vendeurs, patients, ont donc gagné leur pari.

D’autant que les catalyseurs de marché restent les mêmes : interrogations sur les politiques monétaires des banques centrales, alors qu’on attend la réunion de politique monétaire de la FED la semaine prochaine, et une volatilité marquée sur le pétrole, qui reste du côté des 47 dollars pour le Brent ce matin.

Les stocks hebdomadaires de brut aux Etats Unis vont alimenter la tendance cet après-midi. Après une forte baisse la semaine passée, on devrait assister à un rééquilibrage tout aussi spectaculaire selon les prévisions. Du coup les prix pourraient remonter doucement vers 50 dollars, ce qui devrait affermir un éventuel rebond de tendance pour les marchés.

Valeurs

Numéricable - SFR

Selon Les Echos, Numéricable pourrait se voir infliger par la Commission Européenne une amende de 500 millions d'euros, pour avoir pris le contrôle d'SFR en 2014 sans attendre le feu vert des autorités de concurrence.

Ipsen

La Commission européenne vient de donner son feu vert pour une commercialisation d'un traitement pour le cancer du rein, qui a prouvé son efficacité dans des tests de phase 3.

LDC

Le groupe volailler va diviser le nominal de son action par deux, passant de 80 à 40 centimes. La décision sera effective au 30 septembre.

ADP

Trafic passager en baisse d'1.6% en aout, +1% depuis le début de l'année.

Naturex

Le spécialiste des extraits naturels a publié un chiffre d'affaires 1er semestre en hausse de 2,7% à 208 millions d'euros, et sa marge opérationnelle passe de 6,2 à 8.9% en un an. Le groupe se dit confiant dans la réalisation de ses objectifs annuels.

Assystem

Le groupe a annoncé un résultat net ajusté en hausse de 7,9%, un chiffre d'affaires en croissance de 7,4%, pour une marge de 5,7% pour le 1er semestre. Les objectifs 2016 sont confirmés.

BNPParibas

Jefferies commence son suivi à conserver avec un objectif de cours de 52 euros.

Rexel

Morgan Stanley abaisse son conseil à pondération en ligne.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...