Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : Pour quelques points de plus…

Morning Briefing : Pour quelques points de plus…

Des marchés calmes malgré des mouvements spectaculaires, notamment sur le Sterling.Des marchés calmes malgré des mouvements spectaculaires, notamment sur le Sterling.

(Tradingsat.com) - Le CAC40 à une nouvelle fois échoué à tenir le pallier des 4.500 points hier, mais reste encore relativement stable au milieu de fortes turbulences sur les autres marchés.

Tendance et catalyseurs

Le CAC40 est attendu en petite hausse à +5 points pour 4.485 points. Hier malgré une petite baisse de 0,22% et un nouvel échec à 4.500 points, le marché est tout de même resté relativement calme, et sur des volumes consistants à 3,1 milliards d’euros.

Les investisseurs actions arrivent à garder leur calme, alors que les autres marchés sont agités de spéculations. On reste inquiets face au destin de la Deutsche Bank, mais aussi face au durcissement à prévoir sur les politiques monétaires des banques centrales, à travers les derniers discours et rumeurs à ce sujet. Tout cela malgré tout provoque un net rattrapage sur les valeurs financières, sous forte pression depuis le début de l’année.

Autre soutien important au marché, la hausse du pétrole qui se poursuit. Avec en toile de fond des stocks hebdomadaires américains inférieurs aux attentes, l’ouragan Matthew aux Etats Unis qui risque de perturber les opérations des grands pétroliers, et aussi l’OPEP. Le ministre algérien de l’énergie hier a confirmé qu’une réunion informelle du cartel avec les pays non-membres allait avoir lieu à Istanbul lundi. La volonté de maîtrise des prix se confirme de la part des grands producteurs.

Le marché bénéficie donc d’importants soutiens, qui lui permettent de résister aux chocs, même violents. Cette nuit a eu lieu un incroyable mini-krach sur le marché des changes, quand la Livre Sterling a perdu jusqu’à 6% en 2 minutes seulement sous 1,19, avant de se redresser. Un incident de trading visiblement, mais qui tend à prouver l’état de crispation des traders, et aussi tout le poids des positions spéculatives à la baisse sur la Livre en ce moment.

Un marché actions qui réagit avec calme et qui aurait même besoin d’une petite étincelle pour confirmer sa bonne orientation. Cela pourrait venir des chiffres américains de l’emploi à paraître cet après-midi. Peut-être de quoi pousser le CAC40 plus avant et significativement au-dessus des 4.500 points.

Valeurs

EDF

Le groupe a réussi à lever 3 milliards d’euros de dette sur la journée d'hier, en Euros, en Francs suisse aussi et même en dollars taiwanais à 30 et 40 ans.

Klépierre

La foncière va retirer ses actions cotées à Amsterdam, pour tout regrouper chez Euronext Paris. Aucun impact prévu sur la liquidité du titre et les échanges.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...