Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : La FED rassure, rebond attendu

Morning Briefing : La FED rassure, rebond attendu

Les grandes lignes du Livre Beige de la FED devraient alimenter un rebond ce matin.Les grandes lignes du Livre Beige de la FED devraient alimenter un rebond ce matin.

(Tradingsat.com) - Malgré des resultats d'entreprises décevants pour la plupart, l'actualité de politique monétaire reprend le dessus, avec un Livre Beige de la FED de nature à alimenter un beau rebond technique.

Tendance

Le CAC40 est attendu en hausse de 31 points pour 4640 (Calls IGMarkets) Hier on a perdu 0.74% à 4609, toujours les déceptions autour des résultats d'entreprises au menu. On s'est remis à redevenir pessimiste sur la conjoncture économique mondiale, et on a vendu les valeurs cycliques. Même constat pour Wall Street d'ailleurs, autour du secteur bancaire (JPMorgan, Welles Fargo et Bank of America ont déçu), WalMart qui fait même un profit warning ou encore Intel... Pas mal de titres ont pesé sur la tendance.

Mais on sent ce matin une volonté de rebondir, ça se sent déja en Asie où le Nikkei à Tokyo gagne 0.9% à 7h40, et Shnghai +1.74%.

L'euro forcit nettement en direction d'1.15, à 1.1483.

Catalyseurs

Le grand facteur de tendance qui explique ce retournement à court terme, c'est avant tout le Livre Beige de la FED, qui confirme le scepticisme autour de la conjoncture américaine. Croissance modérée, inflation faible voire nulle, et indicateurs de consommation pas très encourageants... avec un retour marqué des préoccupations au sujet du dollar trop fort sur l'activité des entreprises.

Aautant d'indices qui montrent désormais qu'un relèvement des taux avant la fin de l'année paraît de plus en plus compliquée à orchestrer pour la Réserve Fédérale.

En plus on attend beaucoup d'indicateurs economiques américains aujourd'hui, qui vont s'ajouter à ces considérations de taux. Indices d'activité d'octobre des Fed de Philadelphie et de New York, inflation pour septembre et les inscriptions hebdomadaires au chômage.

Valeurs

Banque

Après JPMorgan, Bank Of America et Wells Fargo, encore une grosse journée pour le secteur bancaire américain avec les résultats de Citigroup et de Goldman Sachs.

Casino

Le distributeur a annoncé un chiffre d'affaires 3ème trimestre de 10.7 milliards d'euros, en baisse de -10.7%. Les ventes en hypermarchés français s'améliorent à +3.9%, une tendance encourageante qui devrait se poursuivre au dernier trimestre 2015. Mais toujours des chiffres très compliqués du côté du Brésil : +2.4% pour l'alimentaire, -24.7% pour le non-alimentaire.

Faurecia

Le chiffre d'affaires 3ème trimestre est en hausse de 8.3% pour l'équipementier auto à 4.75 milliards d'euros, le groupe indique que l'impact du scandale Volkwagen sera limité en l'état actuel des choses.Malgré tout à noter que la Société Générale a abaissé son opinion sur le titre Faurecia à conserver.

Montupet

L'équipementier automobile est en négociations pour une reprise par le goupe cénédien Linamar pour 800 millions d'euros environ

Eramet

Le groupe minier va limiter ses investissements, arrêter ceertains grands projets et poursuivre ses cessions d'actifs, afin de préserver sa trésorerie. Sa liquidité financière s'élève actuellement à 1.8 miliard d'euros.

Accor

Le groupe hotelier signe un chiffre d'affaires en hausse de 2.4% à 1.5 milliard d'euros, et prévoit un bénéfice d'exploitation annuel situé entre 655 et 675 millions d'euros.

Valeurs pétrolières

L'Espagnol Repsol n'exclut pas une forte baisse de ses résultats, la baisse du bénéfice pourrait atteindre 22%, avec le niveau actuel des cours du baril, et des dépréciations inévitables sur certaines de ses activités américaines.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...