Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : L'Europe victime de l'Euro fort

Morning Briefing : L'Europe victime de l'Euro fort

L'euro-dollar remonte à 1,14, limitant la progression des indices.L'euro-dollar remonte à 1,14, limitant la progression des indices.

(Tradingsat.com) - Alors que Wall Street avance toujours vers ses records absolus, les indices européens sont toujours bloqués par un rapport euro-dollar défavorable à court terme.

Tendance

Le CAC40 est attendu quasi-inchangé, en repli de -2 points à 4.447 points (IGMarkets), après un repli de 0,6%, 4.448, sur de faibles volumes à 2,6 milliards d’euros. Les investisseurs prennent leurs profits après la hausse d’1,22% d'avant-hier, avec notamment le secteur auto et les banques, mais le renforcement de l'euro est clairement un signal incitant les boursiers à rester prudents.

Le dollar faible fait les affaires de Wall Street, qui continue d'avancer, plus que 15 points avant le record historique pour le S&P500, qui progresse de 0,33%, et le Dow Jones accroche même les 18.000 points en clôture à 18.005 (+0,37%).

L’indice Nikkei, lui, perd 0,97% en clôture à 16.668 points.

Catalyseurs

On reste sur une tendance dictée par le niveau du dollar. Il continue de baisser à nouveau, avec un marché qui prend des paris sur une grande prudence de la FED pour remonter ses taux. Uune baisse de la devise américaine qui a un effet induit très net, une forte hausse du pétrole qui se poursuit à 52,80 dollars pour le Brent, et donc Wall Street qui prend clairement le pas sur l'Europe, d'autant que tout cela fait monter les indices américains à des niveaux critiques.

Ces perspectives en matière de taux et de dollar sont aussi très intéressantes pour les marchés émergents. Leur valorisation, leur rapport court/bénéfices, est au plus haut depuis un an à 12 fois les bénéfices.

Par conséquent, à court terme, les marchés européens stagnent sur leurs niveaux actuels, et le CAC40 en particulier reste bloqué sous les 4.500 points.

Valeurs

Rémy Cointreau

Le groupe a publié des résultats annuels en net progrès, +14,4% pour le résultat opérationnel à 174,8 millions d’euros, avec une croissance organique de 6,1%. Le dividende est proposé en hausse de 4,6% à 1,6 euros. Rémy Cointreau s’attend cette année à une nouvelle progression de ses résultats hors impact des taux de change, notamment grâce à la poursuite du redressement des ventes de cognac.

Accor

Le Crédit Suisse abaisse sa recommandation de neutre à sous-performance, l’objectif de cours descend de 40,60 euros à 36,30.

Valeo

Le groupe lance une obligation convertible de 450 millions de dollars.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...