Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : L'emploi américain en ligne de mire

Morning Briefing : L'emploi américain en ligne de mire

Peu de positions tranchées avant le rapport américain sur l'emploi cet après-midi.Peu de positions tranchées avant le rapport américain sur l'emploi cet après-midi.

(Tradingsat.com) - Fébrilité et indécision sur les marchés, alors que le chiffre le plus attendu de la semaine, les créations d’emploi aux Etats Unis, sera publié à 14h30.

Tendance et catalyseurs

Le CAC40 est demandé en baisse de 28 points à 4.291 points (Calls IGMarkets). Hier l’indice parisien a perdu 0,11%, après avoir essayé de rebondir, sans succès. Le marché était déserté pour cause de Pont de l'Ascension, 2,3 milliards d'euros d'actions échangées seulement.

Pas plus de tendance du côté de Wall Street, avec un indice S&P500 qui a cédé 0,02%. De l'indécision, et toujours des craintes de voir des trous d'air macro-économique se multiplier.

Aux Etats Unis on attend les chiffres américains de l'emploi cette après-midi. Après les mauvais chiffres de l'emploi privé ADP, les investisseurs sont restés un peu perplexes face à des demandes hebdomadaires d'allocation chômage en hausse.

Du coup les créations d'emplois sont attendues peut-être sous la barre des 200.000 pour avril. On attend aussi les indicateurs d'inflation salariale, très importants car ils sont regardés de près par la FED pour préparer sa stratégie monétaire.

Valeurs

Arcelor Mittal

Le géant de l’acier a publié une perte nette supérieure aux attentes au 1er trimestre à 416 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires autour du consensus à 13,4 milliards de dollars. Le groupe continue de parier sur des livraisons d’acier stables pour l’année, et un cash-flow positif.

Sanofi

La biotech américaine Medivation émet une 2ème fin de non-recevoir à l'offre de Sanofi, qualifiée de "substantiellement inadéquate", et pense qu’un développement en solo, avec son actuel plan stratégique, va apporter beaucoup plus de valeur aux actionnaires qu'un rachat par Sanofi. Sanofi de son côté, se dit prêt à relever son offre, mais Medivation doit s'ouvrir au dialogue. Sinon, ce sera le lancement d'une offre hostile, avec une demande de révocation de l'ensemble du conseil de Medivation, qui peut être très rapide selon les lois du Delaware, l'état dans lequel est domiciliée la biotech.

Jeux vidéo

Activision a publié des résultats trimestriels bien meilleurs que prévus grâce aux ventes de Call Of Duty Black Ops Volume 3, qui se classe directement dans le top 10 des jeux les plus vendus aux Etats-Unis au 1er trimestre. Le chiffre d’affaires d'Activision bondit à 908 millions de dollars, contre 812 millions attendus. Le titre de l’éditeur de jeux était en forte hausse en après-bourse à Wall Street.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...