Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : Hésitations avant la FED

Morning Briefing : Hésitations avant la FED

La FED donnera le ton ce soir sur des marchés encore hésitantsLa FED donnera le ton ce soir sur des marchés encore hésitants

(Tradingsat.com) - A force d’accumuler les petites baisses, le CAC40 a glissé du seuil des 4.600 points conquis la semaine dernière. L’indice attend le rendu de décision de la FED ce soir pour prendre une nouvelle impulsion.

Tendance

Le CAC40 est attendu quasi-inchangé à +3 pour 4.536. Hier, petite séance à -0,28%, mais à force de petites baisses, l’indice recule d'1,3% en cumulé sur les 4 dernières séances. Les volumes sont assez faibles, du côté des 3 milliards d'euros.

Wall Street a terminé sur une petite hausse de 0,19%, et Tokyo a perdu 0,36% en clôture.

Catalyseurs

Le rendez-vous que tout le monde attend, c'est la FED, avec la fin de la réunion du comité de politique monétaire ce soir, avec communiqué à 20h heure de Paris. De quoi fixer une orientation claire aux taux et surtout aux changes, on a un euro-dollar à 1,13, entre 1,12,85 et 1.13.50. Et il semble clair que la teneur du communiqué va faire passer un cap entre ces 2 positions.

Un nombre croissant de prévisionnistes voient maintenant la FED procéder à un 2eme relèvement des taux en juin, avec une position plutôt ferme, peut-être de quoi faire redescendre l'euro du coté de 1,12 logiquement.

Autre catalyseur important le pétrole, en nette hausse depuis hier soir. On revient à 46 dollars pour le Brent, et plus de 44 pour le WTI, un plus haut depuis la mi-novembre dernier.

Valeurs

Secteur pétrolier

Malgré la hausse actuelle des prix, Exxon Mobil a vu sa note dégradée par l'agence S&P. Le pétrolier perd sa sacrosainte note AAA, à AA+ désormais. L'agence note que le niveau actuel des cours va compliquer la tâche pour le groupe, notamment pour ce qui est de la redistribution de ses bénéfices, via les dividendes et les rachats d'actions.

Darty-Fnac

Le groupe Fnac a annoncé le succès de son offre améliorée sur Darty, avec à la clé 51.8% du capital. La valorisation totale de Darty est donc de 1.17 milliard d'euros selon les termes de cette nouvelle offre, plus de 300 millions d’euros de plus par rapport à la première en date.

Peugeot

Le constructeur a publié un chiffre d’affaires en hausse d’1,5% eu 1er trimestre à taux de changes constant, 8,8 milliards d'euros. Le groupe relève ses prévisions de croissance de marché pour l'année, de 2% à 4%.

Valeo

Le chiffre d’affaires de l’équipementier auto au 1er trimestre est de 3,9 milliards d'euros, avec une croissance organique de 10%, grâce aux systèmes d'aide à la conduite. L'ensemble des prévisions est maintenu.

Cap Gemini

Le groupe signe un chiffre d’affaires en hausse de 11.8% à 3 milliards d'euros, avec des prises de commandes en hausse de 17,8%. Cap Gemini confirme ses objectifs, mais dit s'attendre à un impact négatif des taux de changes de 2% sur les ventes cette année.

STMicroelectronics

Le groupe de semi-conducteurs signe une perte de 41 millions de dollars au 1er trimestre, avec un chiffre d'affaires d’1,6 milliards de dollars et une marge brute de 33,4%. Le groupe parie sur une légère progression de ses ventes et de sa marge, à la faveur de signes de reprise dans l'industrie des composants.

Bic

Le groupe annonce un résultat net en baisse de 33,9% à 51 millions d'euros pour un chiffre d’affaires en hausse d’1,3% à 517 millions. Les objectifs 2016 sont confirmés.

TF1

Le groupe est en pertes sur le 1er trimestre, notamment avec les frais de passage de LCI en clair. Le résultat opérationnel est donc négatif de 19,2 millions, avec une charge exceptionnelle de 34 millions.

Ingénico

Le groupe a publié des ventes en croissance organique de 15% sur les 3 premiers mois de l'année, et se fixe un objectif de 11% pour l'ensemble de 2016.

Kaufman et Broad

PAI Partners a clôturé par anticipation son processus de vente de titres, 257 millions d'euros d'actions à 31-35 euros pièce.

Tarkett

KKR lance le processus de vente de 5.8% du capital, soit 3,7 millions d'actions, à 27,42 euros pièce.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...