Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : Grand calme en attendant Wall Street

Morning Briefing : Grand calme en attendant Wall Street

Wall Street fait une pause pour le Labor Day, les marchés européens attendus calmesWall Street fait une pause pour le Labor Day, les marchés européens attendus calmes

(Tradingsat.com) - Les marchés attaquent la journée dans un calme relatif, sans grosse actualité marquante, en attendant cette fois la ré-ouverture de Wall Street après un long week end

Tendance

Le CAC 40 est attendu en légère hausse, +8 points à 4557 (Calls IG Markets), après une clôture en hausse de 0.6% à 4549. En l'absence de cotations à Wall Street pour cause de Labor Day, on a racheté quelques positions à découvert après une semaine précédente qui aura été largement négative (-3.2%), mais sur des volumes faibles en l'absence d'investisseurs américains (2 milliards d'euros d'actions négociées).

Tendance toujours fragile et nettement baissière sur les marchés asiatiques, Nikkei -2.3% et Shanghai Composite -1% à 7h50

Catalyseurs de marché

Peu de statistiques, hormis celles du commerce extérieur chinois, décevantes dans l'ensemble, avec des exportations en recul moins marqué qu'attendu en août à -5.5% (8.3% en juillet), mais des exportations en baisse de 13.8% contre -8.1%, donc une dégradation assez nette alors qu'on attendait un chiffre plutôt stable sur les marchés.

Un indicateur de tendance intéressant, les marchés européens ont tendance à laisser un peu de côté la volatilité du marché chinois au matin pour se concentrer sur leurs propres positions. Un facteur de court terme plutôt encourageant, même si la volatilité reste forte sur les indices asiatiques (notamment japonais) et américains.

Valeurs

-Devoteam

Chiffre d'affaires +7.4% au 1er semestre pour 232.2 millions d'euros, une marge quasiment doublée qui passe en un an de 3.3% à 6.3%, grâce au plan de transformation du groupe, et son recentrage sur son coeur de métier du conseil en technologies et management. Les prévisions 2015 sont relevées.

-Séché

Le groupe renoue avec les bénéfices au 1er semestre, sur un an on passe d'une perte de 4.3 millions d'euros à un bénéfice de 3.6 millions d'euros, notamment grâce à la montée en puissance des activités de recyclage a forte valeur ajoutée, comme les déchêts dangereux et les batteries au lithium.

-Asysstem et le Groupe Crit publieront leurs chiffres du 1er semestre après bourse

-Alstom

Barclays passe de pondération en ligne à surpondérer sur le titre

-ABScience

Société Générale abaisse son conseil d'achat à vente, objectif de cours réduit de 23 à 12 euros

Bonne journée boursière à tous !

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...