Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : Exit the Brexit?

Morning Briefing : Exit the Brexit?

3 séances de hausse consécutive à Paris, où le CAC40 gagne plus de 6%.3 séances de hausse consécutive à Paris, où le CAC40 gagne plus de 6%.

(Tradingsat.com) - Après 3 journées de rebond consécutives sur les marchés, les indices boursiers semblent vouloir effacer partiellement de leurs comptes le cataclysme causé par le Brexit. Une nette impulsion haussière, qui ne doit pas faire oublier la recherche frénétique de valeurs refuge.

Catalyseurs et tendance

Le CAC40 est demandé à nouveau en hausse à +28 points pour 4.265. Hier l’indice parisien a signé une 3ème séance de hausse d’affilée, avec un gain cumulé de 6.2%, retraçant la moitié de ce qu’il a perdu lors des spectaculaires séances de vendredi et lundi.

Certes il reste du chemin à parcourir pour revenir du côté des 4.490 atteints au point culminant de la semaine dernière, mais le marché semble désormais nettoyé des spéculations passées concernant un maintien du Royaume-Uni dans l’Union Européenne, et les excès baissiers d’il y a quelques jours.

Cela peut se lire aussi dans les volumes, certes plus raisonnables, mais toujours consistants à 4,3 milliards d’euros.

Du côté des marchés américains, belle tendance également avec une 3ème séance de hausse à Wall Street, le S&P500 signe une clôture d’1,36%, et semble à nouveau en bonne position pour briguer à nouveau ses plus hauts historiques.

Prudence malgré tout, car on sent un marché toujours avec de l’appétit pour les valeurs-refuge, malgré un petit regain d’appétit pour le risque. Les investisseurs se replient sur l'or, toujours très ferme à 1.330 dollars, à 20 dollars de ses plus hauts annuels, et le marché obligataire, avec des taux qui dégringolent.

On revient en masse sur le rendement des états les plus solide, la dette allemande 10 ans tombe à nouveau à -0,1%, -0,12 hier en cours de séance, 0,19% pour la dette française et 1,4% pour la dette américaine.

Valeurs

Pétrole

Le pétrole reste à la une, avec une petite consolidation hier soir, mais une remontée juste après, on est à nouveau au-dessus du seuil des 50 dollars ce matin, à 50,05.

Kering

JPMorgan rehausse sa recommandation de neutre à surpondérer, objectif de cours relevé à 160 euros.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...