Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : Encore dans l'attente…

Morning Briefing : Encore dans l'attente…

Les marchés vont tenter le rebond en attendant la FED.Les marchés vont tenter le rebond en attendant la FED.

(Tradingsat.com) - Après une baisse sensible et l’abandon de plusieurs paliers importants la semaine dernière, le CAC40 va tenter une remontée pour débuter une semaine qui sera marquée par la réunion de la FED mardi et mercredi.

Tendance et catalyseurs

Le CAC40 est demandé en hausse de 30 points à 4.362 (Calls IGMarkets), après avoir baissé de 3,7% en cumulé sur la semaine écoulée, et avoir abandonné le palier technique des 4.377. Les investisseurs semblent avoir cédé à une certaine forme de découragement, particulièrement sur la séance de vendredi, marquée par des volumes conséquents (6,5 milliards d’euros d’actions). La journée était marquée par l’expiration de plusieurs types de contrats et d’options, ce qui a permis de tâter le pouls du marché. Mais en l’espèce, on sent une grande prudence des investisseurs, et une tendance à tout de suite retirer leurs capitaux au besoin.

La grande thématique de ces dernières semaines va rester à la une, à savoir la limite d’action des grandes banques centrales. La réunion de la FED mardi et mercredi va être l’occasion de tester les orientations de politique monétaire. Selon les dernières prévisions de marché, un relèvement des taux pour cette semaine semble bien improbable, 15% seulement y croient, mais le consensus s’affine à 52% pour décembre.

Cela semble confirmer le climat du moment, la FED va passer son tour pour septembre alors que la Banque du Japon et la BCE ont préféré maintenir leur politique en l’état sans aller plus loin. La Réserve Fédérale sera donc dans le bon timing à priori pour décembre, sauf si la conjoncture américaine se dégrade de nouveau. Il faudra attendre pour cela de nouvelles statistiques, mais cette semaine ne sera pas très riche en la matière.

Valeurs

Lafarge Holcim

Le groupe prépare les esprits à son retrait de plusieurs zones géographiques. Le PDG Beat Hess a déclaré à la presse suisse qu'il envisageait de revendre certaines de ses activités dans plusieurs pays, si le groupe n'arrive pas à y améliorer ses performances convenablement.

EDF

Moody's place la note du groupe sous surveillance en vue d'un abaissement, après confirmation des investissements dans le projet Hinkley Point, qui affaiblissent sensiblement le profil de risque et de crédit d'EDF selon l'agence.

Fnac

Le fonds Knight Vinke a notifié à l'AMF qu'il avait dépassé le seuil des 10% de la FNAC, à 11,4%. Le fonds précise qu'il s'agit d'une opération ordinaire et n'a aucune intention d'influer sur la stratégie industrielle du groupe.

AccorHotels

HSBC commence son suivi à conserver, objectif 38 euros.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...