Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : Au fil de la FED…

Morning Briefing : Au fil de la FED…

Wall Street a connu hier sa plus belle séance depuis juilletWall Street a connu hier sa plus belle séance depuis juillet

(Tradingsat.com) - Les marchés sont attendus au rebond ce matin, dans le sillage d’une solide séance de reprise à Wall Street. Les dernières déclarations des responsables de la FED semblent encore une fois pencher du côté de la modération en termes de politique monétaire.

Tendance et catalyseurs

Le CAC40 est demandé ce matin en hausse de 33 points à 4.472 (Calls IGMarkets). Les marchés vont repartir d'un coup, dans le sillage de Wall Street, après sa forte baisse d'hier. Les indices n’ont pas récupéré tout le terrain perdu lors de la séance de vendredi, mais avec une hausse d’1,47% pour le SP500, les marchés américains signent leurs gains les plus élevés en une séance depuis juillet, sur des volumes copieux, à 7,8 milliards d'actions, contre 6,3 de moyenne ces 20 derniers jours.

Le rebond des marchés s’est donc fait avec conviction, confirmant la tendance de la rentrée, les vagues d’achats sont quasiment toujours plus importantes en volumes que les mouvements de vente ou les séances sans tendance.

C'est encore une fois la FED qui a fait le marché, avec une femme en vedette, Lael Brainard, membre du board des gouverneurs de la Réserve Fédérale. Elle ne souhaite pas que la FED retire trop tôt la perfusion monétaire aux marchés : "L'heure est à la prudence pour ce qui concerne le retrait du coté accommodant de notre politique", dit-elle, face à un marché du travail incertain aux Etats-Unis, et des risques conjoncturels toujours présents à l'étranger.

Des propos qui confirment les déclarations un peu plus tôt dans la journée de Denis Lockhard, patron de la FED d'Atlanta, et de Neel Kashkari, président de celle de Minneapolis. Un nombre de voix important semble à nouveau en faveur d'un maintien des taux à leurs niveaux actuels, sans relèvement à la fin du mois. Du coup les probabilités de marché sont tombées de 24 à 15% pour ce mois-ci et de 59 à 54 pour décembre. Tout cela devrait donner du répit aux indices boursiers, avec sans doute des volumes plus importants… jusqu’à la prochaine déclaration de membres de la FED cette fois plus décidés pour un resserrement monétaire !

A court terme, les ingrédients sont tout de même là pour redonner des couleurs au CAC40. Hier l’indice a limité la casse à -1,15% pour 4.439, après avoir perdu jusqu’à 2% en séance, sur des plus bas de 6 mois. Mais le support des 4.380 nous a encore sauvés, il y a des signaux d'achat robustes sur ces niveaux, qui nous protègent contre une glissade vers 4.000. Ce devrait encore être le cas aujourd'hui, de quoi effacer une partie de la glissade de ces 2 dernières séances, qui nous a fait perdre 2.3% en données cumulées.

Valeurs

Pétrole

Logiquement, dans le sillage des marchés, on assiste à belle remonté à 48 dollars pour le Brent.

Air Liquide

Le groupe annonce le lancement de son augmentation de capital de 3,3 milliards d’euros, à une action nouvelle pour 8 existantes, 76 euros/pièce. L’opération est destinée à financer ou refinancer le rachat de l’américain AirGas, finalisé en mai dernier.

Pernod Ricard

Jefferies rehausse son conseil à achat, objectif de cours 115 euros.

Remy Cointreau

Jefferies commence à conserver.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...