Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : Apple redonne du jus aux marchés

Morning Briefing : Apple redonne du jus aux marchés

Les marchés vont réagir aux résultats, particulièrement ceux d'Apple, très brillants.Les marchés vont réagir aux résultats, particulièrement ceux d'Apple, très brillants.

(Tradingsat.com) - En attendant une FED qui se retrouve coincée dans son processus de hausse des taux, les investisseurs préfèrent se concentrer sur les resultats d'entreprise, dont les brillantissimes trimestriels et annuels d'Apple. De quoi faire rebondir le marché après 2 séances de prises de profits consécutives.

Tendance

Le CAC est attendu sur une petite hausse de 18 points à 4865 (Calls IGMarkets). Hier on a continué a prendre des profits, à -1.02%, mais toujours sur des volumes moyens à un peu plus de 3 milliards d'euros d'actions.

On poursuit la phase de digestion des gains de la semaine dernière, en attendant la FED ce soir, et en réagissant aussi aux performances d'entreprises toujours plutôt robustes. Le CAC ne lâche pas la rampe et se garde les 5000 dans le viseur.

A Wall Street hier soir le S&P500 a fini en baisse de 0.26%, l'Asie plus partagée avec un indice Nikkei tout proche des 19000 points en clôture, +0.7% à 18903 points, alors que Shanghai est en repli à 7h20, -0.8%.

Catalyseurs

La FED va rester au coeur des préoccupations de marché avec son rendu de décision ce soir, et même si plus personne n'attend de mouvement sur les taux, les commentaires seront regardés de près.

Encore une fois l'enjeu est de savoir si la Réserve Fédérale lâche totalement l'option d'une remontée cette année, ou décale tout à l'année prochaine, car en plus des préoccupations en matière de conjoncture, de plus en plus d'entreprises américaines notent que le dollar trop fort nuit à leur activité. Un constat relayé par un grand nombre de gouverneurs des FED régionales.

Mais le marché se rabat sur les performances d'entreprises, et celles d'Apple ont enchanté Wall Street hier. L'increvable géant high-tech américain montre que malgré un léger ralentissement à court temrr, le marché chinois reste un moteur de croissance très puissant (ventes doublées sur un an à 12.5 milliards de dollars, un quart de l'activité du groupe), ainsi que l'IPhone6.

Ce dernier, considéré à tort par Wall Street comme une simple nouvelle génération, est devenu un vrai relais de croissance tout neuf pour le groupe. 48 millions d'exemplaires écoulés sur un seul trimestre...

A noter qu'après ces annonces, phénomène rare ces dernières années, le titre Apple a connu une vive hausse en transactions électroniques, alors que traditionnellement tout résultat d'Apple, même mirobolant, est accueilli par une baisse marquée de l'action.

Valeurs

Numéricable-SFR L'EBITDA progresse encore sur le 3ème trimestre à 1 milliard d'euros, la rentabilité aussi avec une marge de 37%. Le groupe revendique 21.8 millions de clients mobiles. Quant à la maison-mère Altice, son EBITDA progresse de 13% sur la même période à 1.5 milliard d'euros. La hodling annonce également que les financements des acquisitions de SuddenLink, SFR et CableVision sont totalement assurés.

Pas mal de résultats dans le domaine de l'immobilier à arbitrer ce matin, avec notamment les trimestriels d'Unibail-Rodamco, revenus 9 mois solides, en hausse de 2.1% à 1.4 milliard d'euros, et Nexity qui annonce une hausse de 12% de son volume de réservations de logements neufs en France. Dans les deux cas les objectifs sont confirmés.

SEB Le groupe réhausse légèrement ses objectifs financiers pour cette année, et vise une croissance organique de 7% désormais

Rémy Cointreau L'entreprise va céder la liqueur basque Izarra au groupe Spirited Brands pour un montant confidentiel. Izarra a réalisé 400 000 euros de chiffre d'affaires sur l'exercice annuel 2014-2015.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...