Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Morgan stanley réduit ses prévisions de croissance

Marché : Morgan stanley réduit ses prévisions de croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley annonce avoir révisé en baisse ses prévisions de croissance en Europe et dans le monde pour 2011 et 2012, sans pour autant faire d'un retour en récession son hypothèse de base.

La banque américaine s'attend désormais à une hausse de 3,9% de l'activité mondiale en 2011 et de 3,8% pour 2012.

A titre de comparaison, Morgan tablait auparavant sur une croissance de 4,2% en 2011, suivie d'une accélération à +4,5% en 2012.

Selon la banque, la croissance moyenne dans les pays développés devrait s'établir autour de 1,5% en 2011 comme en 2012.

'Nos nouvelles prévisions font apparaître que les Etats-Unis et la zone euro pourraient dangereusement s'approcher d'un retour en récession, c'est-à-dire de deux trimestres consécutifs de contraction de l'économie, au cours des 6-12 prochains mois', avertit la banque d'affaires.

'Pourtant, la récession ne constitue pas notre scénario de base dans la mesure où le secteur privé semble en bonne santé, où les revenus des ménages devraient profiter d'un tassement de l'inflation et où la Fed et la BCE devraient intervenir, via des baisses de taux et d'autres mesures d'assouplissement', souligne Morgan Stanley.

La BCE devrait ainsi opter, selon ses prédictions, pour une réduction de ses taux directeurs l'an prochain, et non plus sur un relèvement comme il était auparavant envisagé.

Morgan Stanley précise avoir revu à la baisse, une fois de plus, ses prévisions de croissance pour la zone euro, invoquant le ralentissement du commerce mondial, les difficultés de financement des banques et les programmes d'austérité lancés dans plusieurs pays.

Alors qu'elle envisageait il y a peu une croissance de 1,2% sur le Vieux Continent en 2012, la banque ne vise plus désormais qu'une hausse de 0,5%. D'après lui, la croissance dans la zone euro devrait se situer autour de 1,7% cette année, et non plus autour de 2%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...