Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Morgan stanley prévoit une chute de 7% du s&p en 2012

Marché : Morgan stanley prévoit une chute de 7% du s&p en 2012

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adam Parker, le stratégiste de Morgan Stanley pour les Etats-Unis, prévoit une chute de 7% de l'indice boursier S&P 500 en 2012.

Dans une note diffusée mardi, la banque d'affaires reconnaît que les chiffres macroéconomiques se sont récemment améliorés aux Etats-Unis, tout en faisant remarquer que les prévisions du consensus sur les résultats des entreprises affichent une tendance défavorable depuis quelques mois, une première depuis le début de la reprise.

Adam Parker revendique ainsi une prévision moyenne de BPA inférieure de 7% à celle du marché, un écart cohérent avec sa prévision sur l'indice S&P.

D'un point de vue général, Morgan Stanley dit s'attendre à ce que les marchés boursiers mondiaux demeurent volatils cette année, à la hausse comme à la baisse, du fait du niveau d'incertitudes élevé entourant l'économie et la situation géopolitique.

'Sur une perspective annuelle, nous pensons que les marchés d'actions européens connaîtront une nouvelle année de repli et nous maintenons notre sous-pondération sur cette classe d'actifs, même si nous reconnaissons que des opportunités de court terme se présenteront à la hausse pour les investisseurs les plus tactiques', poursuit la banque new-yorkaise.

'Au vu de nos indicateurs relativement neutres en termes de valorisation et de sentiment, les marchés pourraient demeurer relativement résistants sur le court terme si les données économiques continuent de se montrer encourageantes', ajoute Morgan Stanley.

'Malgré tout, en cas d'accès de faiblesse des données macroéconomiques ou d'une réapparition des inquiétudes sur la situation souveraine en zone euro, les marchés devraient reprendre leur trajectoire baissière de plus long terme', conclut la banque.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...