Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Moody's déclasse trois grandes banques américaines

Marché : Moody's déclasse trois grandes banques américaines

Moody's déclasse trois grandes banques américainesMoody's déclasse trois grandes banques américaines

(Reuters) - Moody's a annoncé mercredi avoir abaissé les notes de crédit de Bank of America, Wells Fargo et Citigroup au motif que l'Etat fédéral américain pourrait se montrer réticent à voler au secours de grands établissements bancaires en difficulté.

Une demi-heure avant la clôture, le titre Bank of America cédait 4,2% à 6,61 dollars, celui de Wells Fargo 0,57% à 24,53 dollars et l'action Citigroup perdait 1,33% à 26,57 dollars, l'indice KBW des valeurs bancaires reculant de 2,64%.

Le gouvernement sera, "plus que pendant la crise financière, prêt à laisser un grand établissement faire faillite s'il se retrouvait dans une situation difficile", estime l'agence de notation.

Bank of America, deuxième banque américaine, est la plus touchée par les déclassements de Moody's, qui concernent aussi les notes à long terme qu'à court terme alors que, s'agissant de Citigroup par exemple, ce n'est que la note à court terme qui est touchée.

Bank of America doit notamment faire face à des milliards de dollars de pertes liés à des crédits immobiliers et à l'obligation de lever des capitaux pour se conformer à la nouvelle régulation du secteur.

Joe Rauch, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...