Bourse > Actualités > Points de marché > Mondial 2018 : La russie va investir près de 15 milliards d'euros

Mondial 2018 : La russie va investir près de 15 milliards d'euros

Mondial 2018 : la russie va investir près de 15 milliards d'eurosMondial 2018 : la russie va investir près de 15 milliards d'euros

MOSCOU (Reuters) - La Russie prévoit de dépenser près de 15 milliards d'euros pour accueillir la Coupe du monde de football 2018, a indiqué dimanche le ministre des Sports, Vitali Moutko.

Le tournoi sera organisé dans onze villes hôtes, depuis le port balte de Kaliningrad jusqu'à Ekaterinbourg, au pied de l'Oural, a annoncé samedi la Fifa.

Moutko a indiqué que le projet était estimé à 600 milliards de roubles (14,96 milliards d'euros), soit près du double de ce qui avait été annoncé en décembre 2010 par Vladimir Poutine, alors Premier ministre, lorsque la Russie s'était vue confier l'organisation du Mondial.

"Ce n'est pas le chiffre final. Vous pouvez prendre ce montant comme une estimation", a déclaré le ministre des Sports, également président du comité d'organisation du tournoi, au cours d'une conférence de presse.

Gennady Fyodorov, Baptiste Bouthier pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...