Bourse > Actualités > Points de marché > Mediawan : Niel, Pigasse et Capton veulent s'introduire en Bourse

Mediawan : Niel, Pigasse et Capton veulent s'introduire en Bourse

Xavier Niel au bureauXavier Niel au bureau

(Tradingsat.com) - Xavier Niel, le patron de l'opérateur Free, le banquier Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton, patron de la société de production 3e Oeil, veulent lever 250 millions d'euros via leur fonds Mediawan. Les partenaires comptent lever cette somme, qui pourrait être portée à environ 300 millions au maximum, auprès d'investisseurs dans le cadre de l'introduction en Bourse du fonds, selon un communiqué. Médiawan est un "véhicule d'acquisition" (ou SPAC) formé en vue d'acquérir une ou plusieurs sociétés "dans le domaine des médias traditionnels et digitaux ou dans le secteur du divertissement en Europe", précisent les partenaires qui se sont donné un délai de deux ans.

Niel, Pigasse et Capton visent une ou des sociétés déjà présentes dans le secteur des contenus, reconnues comme "acteur majeur" et ayant notamment "un important potentiel de création de valeur" via une restructuration ou une réorganisation. L'offre, ouverte du 12 au 20 avril, s'adresse à des "investisseurs qualifiés" en France et à l'étranger avec un ticket d'entrée minimum de 1 million d'euros.

D.L. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...