Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Mazda lance la nouvelle demio au japon

Marché : Mazda lance la nouvelle demio au japon

tradingsat

TOKYO (Reuters) - Mazda a lancé jeudi au Japon la nouvelle version de la citadine Mazda2/Demio, qui sera son premier modèle doté du nouveau moteur thermique à économie de carburant mis au point par le constructeur nippon.

Mazda précise avoir reçu quelque 6.500 commandes depuis le 9 juin avant même le lancement, soit plus que l'objectif de 6.000 ventes par mois qu'il s'est fixé.

Plus généralement, Mazda veut réduire la consommation de ses véhicules de 30% d'ici à 2015 par rapport aux performances de 2008 et compte lancer vers 2016 sa nouvelle génération de moteurs et de transmissions "Skyactiv".

Sur la base des technologies dont il dispose à présent, le constructeur souhaite également se lancer dans le développement des voitures hybrides et électriques.

La nouvelle Demio affiche une consommation de 3,33 litres aux 100 km, pour un prix en entrée de gamme de 1,15 million de yens (9.900 euros), soit autant que la Honda Fit, un hybride vendu 1,59 million de yens (13.600 euros).

Peu avant la clôture de la Bourse de Tokyo, le titre Mazda prenait 1,45% à 210 yens, surperformant nettement l'indice Nikkei (+0,26%).

Chang-Ran Kim et Mayumi Negishi, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...