Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Maurel & prom vend caroil et prend une part dans tuscany

Marché : Maurel & prom vend caroil et prend une part dans tuscany

tradingsat

PARIS (Reuters) - Maurel & Prom a annoncé mardi la vente de sa filiale de forage Caroil au canadien Tuscany International Drilling pour 120 millions de dollars (83,5 millions d'euros) en numéraire et une participation de 29% au capital du groupe canadien.

L'opération, qui se fait à travers une opération de fusion de Caroil avec une filiale de Tuscany, est rémunérée partiellement en actions, soit 82,5 millions de titres Tuscany et 27,5 millions de bons d'attribution d'actions.

"En joignant leurs forces, Caroil et Tuscany entendent créer un acteur majeur des services pétroliers sur les marchés émergents d'Amérique latine et d'Afrique", déclare Maurel & Prom dans un communiqué.

A la Bourse de Paris, le titre Maurel & Prom a ouvert sur un gain de 2% après cette annonce.

Tuscany, dans un communiqué séparé, a précisé qu'il comptait maintenir en place les dirigeants et les employés de Caroil à Paris, mais également en Colombie et en Afrique.

Fortement implanté dans les pays émergents, le groupe pétrolier français a connu au premier trimestre une forte hausse de son chiffre d'affaires grâce à la montée en puissance de la production du groupe pétrolier au Gabon et à la remise en service de son puits Ovhor-2 au Nigeria.

Marie Mawad, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...