Bourse > Actualités > Points de marché > Marchés : Wall Street poursuit son chemin à la hausse

Marchés : Wall Street poursuit son chemin à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse jeudi dans l'attente de nouvelles statistiques d'activité aux Etats-Unis, où seront notamment publiés les inscriptions hebdomadaires au chômage et les indicateurs avancés.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait débuter sur un repli de sept points à 3975 points.

Wall Street a inscrit une nouvelle litanie de records absolus mercredi avec des écarts voisins de 0,5% en moyenne à la clôture, une bonne façon de préparer la séance des 'trois sorcières' de vendredi.

'Les marchés américains suivent leur route et pour un gérant d'actions, il est vraiment difficile de ne pas faire d'argent à l'heure actuelle', constate ce matin Chris Weston, chef stratégiste chez IG.

'Le récent mouvement de hausse illustre bien la force du marché: les mauvaises nouvelles sont ignorées et les bonnes constituent systématiquement des prétextes à la hausse', souligne l'analyste.

Hier, le CAC 40 a inscrit un nouveau plus haut de deux ans à 3.983 points, ce qui ne lui donne plus que 17 points à grappiller (+0,5%) pour rallier les 4.000 points, peut-être d'ici vendredi.

Dans ce contexte, les investisseurs seront tout particulièrement attentifs à la prochaine série d'indicateurs aux Etats-Unis, qui doit notamment inclure les derniers chiffres de l'inflation et de l'immobilier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...