Bourse > Actualités > Points de marché > Marchés de taux : Tensions dans les pays du sud, Grèce à 11%

Marchés de taux : Tensions dans les pays du sud, Grèce à 11%

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'actualité est restée peu dense sur les marchés obligataires: pas d'avancées notables sur la question chypriote qui sera cependant discutée par l'Eurogroupe tandi que la question des changes sera abordée lors du 'G-20' des 15 et 16 février.
Le gouvernement japonais tente de faire retomber la tension le front de la 'guerre des devises' avec un message d'apaisement: il admet que la décrue du Yen a été un peu trop rapide.

Il convient de rappeler à ce sujet que Bruxelles se montre beaucoup moins alarmiste qu'Angela Merkel ou François Hollande et considère que des problèmes commenceraient vraiment à se poser en cas de hausse de l'Euro au-delà de 1,45$ et 133/135Yen.

Les T-Bonds US à 10 ans, les Bunds allemands et les OAT entament la semaine par un stagnation complète (avec des rendements respectifs de 1,965%, 1,61% et 2,25%).
Une nette tension se dessine en revanche sur le '10 ans' grec qui remonte de +20Pts de base à 11,10%.
Athènes annonce de nouvelles coupes drastiques dans les dépenses qui risquent d'ancrer le pays dans une spirale récessionniste inextricable: les dépenses des ménages se sont effondrées de de -10% l'an dernier, privant le Trésor grec d'un montant important de recettes de TVA.

Les rendements se retendent également de 6Pts de base en Espagne (5,43%) et en Italie (à 4,61% alors que l'issue des élections de la fin du mois semble très incertaine, Silvio Berlusconi jouant la carte du populisme et du rejet du 'tout austérité').



Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...