Bourse > Actualités > Points de marché > Marchés de taux : Pas de détente à l'horizon avant chômage US

Marchés de taux : Pas de détente à l'horizon avant chômage US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les taux longs US restent accrochés au seuil des 2,5% depuis maintenant 10 jours, et toujours pas le moindre de signe d'une véritable embellie à l'horizon.
Les commandes à l'industrie américaine ont augmenté de 2,1% en mai, en ligne avec le consensus qui tablait sur une hausse de l'ordre de 2%.

Hors matériel de transport et secteur aéronautique, secteurs particulièrement volatils, elles se sont accrues de 0,6% en mai.

Ces données sont de bon augure pour l'économie américaine ne plaisent guère aux marchés obligataires, dans la mesure où elles plaident en faveur de l'arrêt progressif des injonctions de liquidités de la Réserve Fédérale dans les mois à venir.

Ce sont surtout les chiffres du chômage publiés vendredi -considérés par les responsables de la Fed comme indicateur-clé de l'amélioration réelle de la conjoncture américaine- qui feront office de 'market movers' pour les investisseurs en fin de semaine.

'Le rapport sur l'emploi attendu vendredi devrait faire état d'une baisse du taux de chômage, justifiant ainsi la décision de la Fed de mettre un terme progressif à son soutien à l'économie américaine', estime-t-on chez RTFX.

Les cambistes continuent de faire le pari que la FED réduira son 'QE-3' cet automne et cela propulse le Dollar au-dessus de la barre des 100Y.
Les bons chiffres publiés à 14H30 soutiennent de leur côté le cours du pétrole (+1,25%) qui flirte avec les 99$/baril de WTI.

En Europe, les taux se détendent à la marge après la publication du taux de chômage le plus élevé de l'histoire dans l'Eurozone (soit depuis 14 ans).
Le Bund affiche 1,70%, le '10 ans' espagnol reste ancré au-dessus des 4,57% et les BTP espagnols stagnent vers 4,40%.
Bruxelles met le pression sur Athènes pour que les engagement envers l'UE et le FMI soient respectés... mais la Grèce est financièrement exsangue et les taux longs se retendent de 10Pts de base à 10,7%.

Au japon également, les bons du Trésor poursuivent leur chute et le rendement du JYB retrace le palier des 0,9%: pas de quoi faire frémir mais il suffirait d'un petit accès de nervosité pour franchir le cap psychologique des 1%, ce qui changerait radicalement la donne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...