Bourse > Actualités > Points de marché > Marchés de taux : Détente en Espagne/Italie, tension en Grèce

Marchés de taux : Détente en Espagne/Italie, tension en Grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché obligataire Français n'a pas réagi ce mardi au discours de Didier Migaud, le Président de la Cour des comptes qui affirme que notre pays a peu de chances de tenir son objectif de réduction du déficit en 3% du PIB en 2013.

Et il ajoute que 'de nouvelles économies seront indispensables en cours d'année' compte tenu d'un niveau de croissance vraisemblablement inférieur aux prévisions (trop optimistes) et qui prévera l'Etat d'un montant significatif de recettes fiscales.

Selon les économistes, et sans nouvelles coupes dans les dépenses, la France risque d'afficher un déficit de supérieur à 3,5% et peut-être 4% en 2013 mais c'est une perspective que les marchés semblent avoir déjà intégré puisque le rendement des OAT ne varie pratiquement pas en ce mardi (+0,02% à 2,26%).
C'est un mouvement de balancier purement technique alors que les dettes italiennes et espagnoles se détendent nettement après leur 'coup de chaud' de la veille (-12Pts de base sur le 10 ans italien à 4,49%, -13Pts de base sur le 10 ans espagnol à 5,31%).

Seule la Grèce continue de voir sa situation se dégrader avec un '10 ans' qui flirte avec les 11,25% contre 11,1% la veille et 10,9% vendredi.
La question chypriote est débattue depuis hier par l'Eurogroupe mais les opérateurs n'attendaient aucune annonce de solution dans l'immédiat.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...