Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Zurich estime les sinistres de Sandy à 532 millions d'euros

Marché : Zurich estime les sinistres de Sandy à 532 millions d'euros

Marché : Zurich estime les sinistres de Sandy à 532 millions d'eurosMarché : Zurich estime les sinistres de Sandy à 532 millions d'euros

ZURICH (Reuters) - Zurich estime que les demandes d'indemnisations liées à l'ouragan Sandy - qui s'est abattu sur la côte est des Etats-Unis fin octobre - devraient représenter 700 millions de dollars(532 millions d'euros) dans ses comptes du quatrième trimestre.

L'assureur suisse a annoncé lundi dans un communiqué qu'il attendait aussi 58 millions de dollars de "primes de reconstitution dues aux couvertures en réassurance", sans donner plus de détails. Le groupe publiera ses résultats le 14 février.

L'ouragan, qui a tué 132 personnes aux Etats-Unis et au Canada le 29 octobre, a entraîné également de nombreuses coupures de courant, des perturbations importantes dans les transports publics et des dégâts d'infrastructures massifs.

L'assureur American International Group (AIG) a déclaré de son côté au début du mois anticiper une perte après impôts liée au passage de l'ouragan d'au moins 1,3 milliard de dollars (1,01 milliard d'euros).

Sandy devrait être la deuxième catastrophe la plus coûteuse des Etats-Unis, après l'ouragan Katrina en 2005, avec des pertes assurées estimées à quelque 25 milliards de dollars.

Vers 8h15 GMT, le titre Zurich est quasiment inchangé (-0,04%) alors que l'indice regroupant les valeurs européennes de l'assurance cédait 0,1%.

Katharina Bart, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...