Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La croissance du crédit aux entreprises à un pic de 5 ans

Zone euro : La croissance du crédit aux entreprises à un pic de 5 ans

Marché : Zone euro: la croissance du crédit aux entreprises à un pic de 5 ansMarché : Zone euro: la croissance du crédit aux entreprises à un pic de 5 ans

FRANCFORT/LONDRES/BRUXELLES (Reuters) - La croissance du crédit aux entreprises dans la zone euro a connu en octobre sa plus forte hausse depuis près de cinq ans et demi mais l'augmentation de la masse monétaire M3, considérée comme un indicateur avancé de l'activité économique, a sensiblement ralenti, montrent des statistiques publiées lundi par la Banque centrale européenne (BCE).

Le crédit aux entreprises a augmenté de 2,1% sur un an le mois dernier, le chiffre le plus élevé enregistré depuis juin 2011, après +1,9% en septembre.

La croissance en rythme annuel de la masse monétaire M3 est parallèlement revenue à 4,4% en octobre, son rythme de hausse le plus faible depuis mars 2015, contre une progression de 5,0% en septembre. Les économistes avaient tablé en moyenne sur une augmentation de 5,0% de la masse monétaire.

La hausse du crédit aux ménages est de son côté restée stable à 1,8%.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...