Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Zalando relève son objectif de marge

Marché : Zalando relève son objectif de marge

Marché : Zalando relève son objectif de margeMarché : Zalando relève son objectif de marge

BERLIN (Reuters) - Zalando, leader européen de la vente d'habillement en ligne, a annoncé mercredi un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, avec toutefois une amélioration de sa rentabilité, ce qui lui a permis de relever son objectif de marge 2016 pour la deuxième fois.

Ces annonces ont entraîné une hausse de 2,95% du titre, à 38,40 euros, en Bourse de Francfort dans les premiers échanges.

Dans un communiqué publié mardi soir, en avance sur le calendrier prévu mercredi, Zalando a annoncé une progression de 16% à 18% de son chiffre d'affaires, en ralentissement par rapport à la hausse de 25% du deuxième trimestre, le secteur de la mode ayant souffert d'un temps exceptionnellement doux.

Zalando, qui doit publier ses comptes du troisième trimestre le 10 novembre, s'attend à une marge d'Ebit ajusté (bénéfice avant intérêts et impôts) de 1,0-3,0%, lui permettant de relever son objectif pour l'ensemble de l'année de 4,0-5,5% à 5,0-6,0%.

Le groupe a confirmé sa prévision de croissance du chiffre d'affaires 2016 en haut d'une fourchette allant de 20% à 25%.

"Ce communiqué sur la marche des affaires suggère que Zalando continue à faire mieux que le marché", dit l'analyste de Bernstein Jamie Merriman, ajoutant que le nouvel objectif suggère un relèvement d'environ 12% du consensus de résultat annuel.

(Emma Thomasson, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...