Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Zalando bénéficiaire au 1er trimestre

Marché : Zalando bénéficiaire au 1er trimestre

Marché : Zalando bénéficiaire au 1er trimestreMarché : Zalando bénéficiaire au 1er trimestre

FRANCFORT (Reuters) - Zalando a annoncé jeudi un résultat opérationnel positif au titre du premier trimestre 2015, le premier site de vente de prêt-à-porter en Europe évoquant notamment un bon démarrage des ventes des collections printemps-été.

Dans les premiers échanges, le titre du groupe allemand bondissait de près de 8% en Bourse de Francfort.

Zalando a précisé que son bénéfice d'exploitation, ajusté des coûts des rémunérations en actions, devrait être compris entre 25 et 39 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année contre une perte de 23 millions au premier trimestre 2014.

Ceci s'explique notamment par une amélioration de la marge brute, réalisée sur des ventes comprises entre 635 et 648 millions d'euros sur la période. Le chiffre d'affaires progresse ainsi de 27% à 29% par rapport aux 501 millions d'il y a un an.

"Aussi bien le chiffre d'affaires que le résultat d'exploitation ont augmenté davantage que prévu, en raison surtout d'un démarrage solide de la saison printemps-été", précise Zalando dans un communiqué.

En février, le groupe avait dit anticiper une marge opérationnelle 2015 similaire à celle de 3,7% de 2014.

Les données provisoires publiées ce jeudi font ressortir une marge allant de 4% à 7%. Zalando avait également dit en février tabler sur une progression de 20% à 25% de son chiffre d'affaires 2015.

Le groupe publiera ses résultats trimestriels complets le 12 mai.

(Georgina Prodhan, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...