Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Xerox abaisse ses prévisions 2015 à cause du dollar fort

Marché : Xerox abaisse ses prévisions 2015 à cause du dollar fort

Marché : Xerox abaisse ses prévisions 2015 à cause du dollar fortMarché : Xerox abaisse ses prévisions 2015 à cause du dollar fort

(Reuters) - Xerox a annoncé vendredi avoir revu en baisse ses prévisions 2015 pour prendre en compte la vigueur du dollar et a publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, conséquence du recul des ventes et de l'augmentation des coûts.

Le spécialiste américain des imprimantes et copieurs dit s'attendre désormais à une baisse de 1% de son chiffre d'affaires annuel à taux de change constants alors qu'il le prévoyait jusqu'à présent stable.

Il table sur un bénéfice par action (BPA) annuel ajusté de 95 cents à 1,01 dollar, contre 1,00 à 1,06 dollar auparavant.

Les analystes financiers attendent en moyenne un BPA de 1,02 dollar selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S/.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires a baissé de 6,3% à 4,47 milliards de dollars alors que le marché l'attendait à 4,56 milliards.

Les revenus tirés des services, qui génèrent environ 56% du CA total, ont diminué de 2,7% alors que ceux des activités d'impression chutaient de 10,5%.

Le bénéfice net est quant à lui revenu à 225 millions de dollars, soit 19 cents par action, contre 281 millions (23 cents/action) un an plus tôt. Le BPA ajusté ressort à 21 cents, un résultat conforme aux attentes.

(Sai Sachin R à Bangalore, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...