Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : WStreet déçoit, les vendeurs ont repris le contrôle

Marché : WStreet déçoit, les vendeurs ont repris le contrôle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street déçoit... les vendeurs ont repris le contrôle de la situation durant les 2 dernières heures de la séance (et de la semaine) et renvoyé les indices US en territoire négatif.

Le Nasdaq (-1,02%) a été victime de la poursuite du 'sell off' entamé avec lé dénonciation de certaines pratiques des laboratoires et de spéculateurs par Hillary Clinton en début de semaine.

La tendance était pourtant largement positive à la mi-séance avec une hausse de +1,6% du Dow Jones (à 16.465), de +1,1% du 'S&P' (à 1.953 mais 1.931 au final, soit -0,05%... pour une perte hebdo de -0,5%).

Les opérateurs avaient accueilli sans émotion la publication à 14H30 d'une bonne 3ème (et dernière) estimation du PIB américain au deuxième trimestre: la croissance US est revue à +3,9% contre +3,7% en 2ème estimation.
Ceci pourrait fournir des arguments à la FED pour amorcer une 'normalisation' de sa politique monétaire, scénario qui a désormais la préférence du marché... car des taux zéro avec un PIB à +4% et un chômage à 5,2%, cela constitue une anomalie difficile à justifier.

Mais le second chiffre du jour fut décevant puisque l'indice de confiance des consommateurs du Michigan -en seconde estimation- rechute vers 87,2 (contre 88 attendu après 91,8 au mois d'août).

Côté valeurs, la vedette du fut sans conteste Nike avec +9% au lendemain de l'annonce de ventes supérieures aux estimations.
Nike explique presque à lui seul la surperformance du Dow Jones, lequel finit en repli de -0,43% sur la semaine alors qu'il affichait une progression symétrique à la mi-séance.

Ce sont les 'pharmas' et Biotechs ont tiré le 'S&P' puis surtout de Nasdaq vers le bas avec Vertex -7,1%, Regeneron -6%, Alexion -5%,Celgene -4,8%, Mylan -4,3%, Biogen -2,8%, Biomarin -3,8%, Amgen -3,6%, Intuitive -3,1%, Medtronics -2,7%, United Health -2,6%, Pfizer -2,5%, Merck -2%.
Quelques poids lourds plus 'matures' du Nasdaq ont également lâché prise comme Micron et Seagate -2,8%, Facebook -1,75%, Netflix -1,5% et surtout Google avec -2,25%.

Les parapétrolières ont encore été laminées à l'image de Diamond -5,2%, Chesapeake -4,8%, Consol -4%, Transocean -3,3%.

Tout comme la veille, c'est le secteur bancaire qui s'en sort le mieux à la veille du weekend, une hausse des taux doperait leurs marges, d'où la progression de JP Morgan et Zions +2,1%, US Bancorp et Bank of America +2,2%, Citigroup +2,9%, Keycorp +3,2%... enfin Goldman Sachs gagnait +1,7%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...