Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Whirlpool relève ses prévisions malgré un 2e trimestre en recul

Marché : Whirlpool relève ses prévisions malgré un 2e trimestre en recul

Marché : Whirlpool relève ses prévisions malgré un 2e trimestre en reculMarché : Whirlpool relève ses prévisions malgré un 2e trimestre en recul

(Reuters) - Whirlpool a annoncé mercredi un bénéfice net trimestriel en recul et inférieur aux attentes sous l'effet du dollar fort, tout en relevant sa prévision de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice annuel.

Le numéro un mondial de l'électroménager a dit que les effets de change défavorables avaient contrebalancé l'impact positif de son programme d'économies et de réduction des capacités, ainsi que de ses acquisitions, autant d'éléments qui ont contribué à faire progresser les ventes.

Le groupe américain a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice net de 177 millions de dollars (162 millions d'euros), soit 2,21 dollars par action, contre 179 millions de dollars (2,25 dollars par action) un an plus tôt.

Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un bénéfice par action (BPA) de 2,62 dollars.

Whirlpool a relevé sa prévision de BPA annuel et estime désormais qu'il sera compris entre 9,50 et 10,50 dollars, contre une fourchette de 9 à 10 dollars précédemment.

Malgré l'impact négatif des effets de change, les ventes ont progressé par rapport à la même période de l'an dernier en Amérique du Nord, à 2,7 milliards de dollars.

En revanche elles ont diminué en Amérique latine, le chiffre d'affaires net passant de 1,1 milliard à 900 millions de dollars avec la poursuite du ralentissement de la demande au Brésil.

Le groupe s'attend à ce que ses livraisons sur l'ensemble de l'année dans cette région diminuent de 15%.

Dans la région Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA), les ventes du groupe ont flambé de 79%, à 1,3 milliard de dollars contre 700 millions il y a un an.

Le titre avançait de 1,88% à 166 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

(Meredith Davis; Myriam Rivet pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...