Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Washington a enregistré un excédent budgétaire en avril

Marché : Washington a enregistré un excédent budgétaire en avril

Marché : Washington a enregistré un excédent budgétaire en avrilMarché : Washington a enregistré un excédent budgétaire en avril

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis ont dégagé au mois d'avril un excédent budgétaire de 107 milliards de dollars, selon des données publiées lundi par le département du Trésor, qui suggèrent que le gouvernement fédéral est bien parti pour réduire le déficit sur l'ensemble de l'exercice fiscal 2013-2014.

Cet excédent est légèrement inférieur aux anticipations des économistes interrogés par Reuters, qui avaient tablé sur 114 milliards de dollars.

Comme les ménages ont des échéances de paiement d'impôts en avril, ce mois se caractérise généralement par un excédent.

A la faveur de l'amélioration de la conjoncture aux Etats-Unis, les recettes fiscales ont fortement augmenté le mois dernier.

A ce stade de l'exercice fiscal, qui a commencé le 1er octobre, le déficit budgétaire ressort à 306 milliards de dollars, ce qui représente une baisse de 37% par rapport à la même période de 2012-2013.

L'Office du budget du Congrès (Congressional Budget Office) voit le déficit budgétaire revenir à 492 milliards de dollars sur l'ensemble de 2013-2014, ce qui représenterait un repli de 28% par rapport au niveau de 680 milliards de 2012-2013.

(Jason Lange, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...