Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street termine en repli après les statistiques

Marché : Wall Street termine en repli après les statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street termine en repli à l'issue d'une séance caractérisée par une volatilité très faible, les indices US restant prisonniers d'un étroit canal qui s'est constitué après seulement quelques minutes de cotations.

Le Dow Jones et le 'S&P' se replient de -0,56 et -0,59%, le Nasdaq cédant -0,8% : ces scores reflètent parfaitement le profil de la séance, les vendeurs prenant rapidement l'avantage mais se retrouvant cloués sur place durant des heures, comme si un filet de sécurité avait été tendu pour empêcher que la correction ne prenne de l'ampleur.

Difficile de mettre le repli de Wall Street sur le compte des chiffres du jour: ils apparaissaient au pire mitigés : selon l'enquête mensuelle ADP, le secteur privé aux Etats-Unis n'a créé que 156.000 emplois en avril, soit -22% de moins qu'attendu (195.000 à 200.000 selon le consensus), et c'est le plus faible score depuis avril 2013.

Les chiffres de PMI furent en revanche beaucoup plus encourageants: d'après Markit (institut allemand), le PMI des 'services ' (secteur tertiaire) avance de +1,5Pt à 52,8 et le PMI 'composite' grimpe de 51,3 vers 52,4.

Une tendance favorable confirmée ce mercredi par l'institut américain ISM dont le baromètre des 'services' est ressort à 55,7 contre 54,5 en mars.

Le point d'orgue de cette journée a retenti peu après la clôture: Tesla a publié un chiffre d'affaire exactement conforme aux attentes: 1,60Mds$ contre 1,60 anticipé, la perte s'élevant à 0,57$ par titre contre -0,58 anticipé.

La réaction du marché était très positive en 'after hour' avec une progression de +5% du titre vers 233$: cela effaçait intégralement les -4% perdus en séance.

Le Nasdaq était en revanche plombé par les 'biotechs' avec Biogen (-3,9%), Mylan (-4%), Biomarin (-3,5%), Regeneron (-2,9%).

Parmi les titres les plus attaqués au sein du 'S&P', on retrouvait majoritairement des valeurs bancaires (JP-Morgan et Bank of America -1,6%, Goldman Sachs -1,9%, Citigroup -2%, Morgan Stanley -2,3%, Keycorp -2,6%, Zions Bancorp -3,4%) puis des pétrolières avec Anadarko -6,4%, Marathon -4,9%, Devon et Marathon -4,4%, Nal Oilwell -3,9%, Conoco Philips -3,7%, Transocean -2,8%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...